(Ré) Ouverture Propriété Caillebotte Classée Maison d'Illustre
La Maison Caillebotte vous ouvre ses portes à partir du 14 juin !
Après une année de travaux, découvrez la demeure des Caillebotte comme vous ne l’avez jamais vue !
Remontez le temps à travers avec votre guide Ludivine pour découvrir :
portraits_a_la_campagne_Yerres_Caillebotte
Visuel : "Portraits à la campagne", Gustave Caillebotte Collection du MAHB Bayeux © Bayeux - MAHB. Photo Mathieu Ferrier.
Au rez-de-chaussée, les pièces restaurées et meublées comme au temps de la famille du peintre : vestibule, salle à manger, salon, salle de billard et deux petits salons (salon de jeu et salle de lecture). Le Mobilier National s'est associé à ce projet et a prêté de nombreuses pièces de ses collections prestigieuses.
À l'étage sont évoquées la vie, l’œuvre et les passions de Gustave Caillebotte et de ses frères : la salle du Domaine (explications sur l’évolution de la propriété et du Casin), la salle de projection, une salle dédiée à Gustave Caillebotte, une salle dédiée à Martial Caillebotte et une autre à Alfred Caillebotte, et enfin la chambre à coucher familiale, qui fait face au parc et a été restituée avec du mobilier ayant appartenu à la famille Caillebotte.
Au 2e étage : l’atelier de l’artiste qui permettra d’y exposer temporairement des œuvres originales qui changeront à chaque saison. Jusqu'au 30 septembre, neuf oeuvres seront visibles (Portrait à la campagne prêté par le musée d'art et d'histoire Baron-Gérard de Bayeux sera exposé jusqu'au 25 juillet 2017).
Du mardi au Dimanche réservez votre visite avec votre guide Ludivine
article d'après le journal des Yerrois,